mardi 20 mars 2012

Visite au Musée des Beaux-Arts de Tournai

Voici quelques peintres qui ont marqué l'histoire et dont quelques tableaux sont exposés !
Voudriez-vous, dans un commentaire, me dire celui que vous préférez ?


Brueghel
1525 – 1569
Belge
Ecole flamande

Rubens
1577 – 1640
Pays-Bas espagnols
Baroque

Watteau
1684 – 1721
Français
Rococo

Manet
1832 – 1883
Français
Impressionnisme

Monet
1840 – 1926
Français
Impressionnisme



Seurat
1859 – 1891
Français
Pointillisme

Ensor
1860 – 1949
Belge
Expressionnisme



7 commentaires:

  1. J'aime bien Ensor car je trouve ce tableau très vivant...

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je préfère les impressionnistes. Toutefois le pointillisme m'étonne,car je trouve extraordinaire de faire ressortir des paysages ou des objets ou des personnages avec des points uniquement. Mon petit-fils a su bien manier cet art en créant et m'offrant un petit tableau pour la fête des "bobonnes"

    RépondreSupprimer
  3. Mon préféré était le dernier!Parce qu'il y a des personnages marrants!XD

    RépondreSupprimer
  4. Mon préféré est Monet parce que j'aime beaucoup les paysages. De plus quand je regarde le tableau j'ai l'impression de rêver. J'ai envie d'aller me promener dans les bois.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle palette de peintres,ce sont là de grands artistes qui ont, chacun à leur époque, exprimé avec pertinence et talent leurs émotions.
    Je suis aussi très contente de voir que de petits garçons peuvent encore, de nos jours, s'intéresser à l'ART. Je t'encourage à persévérer afin de découvrir encore d'autres peintres qui te feront connaître de nouveaux styles comme le cubisme,le classicisme,...
    Encore BRAVO

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Merci pour les encouragements.
    Je continue mes recherches.

    RépondreSupprimer

Pour ajouter un commentaire, après l'avoir rédigé (et signé) , choisissez l'option anonyme(dans la rubrique "Commentaire") puis publier.