mercredi 25 janvier 2012

Conducteur ou isolant.

Conducteur ou isolant ? 

 Certains matériaux laissent passer le courant : ce sont des conducteurs (fer, cuivre, or, ...)










Certains matériaux ne laissent pas passer le courant:ce sont des isolants (plastique, bois, verre, ...)














14 commentaires:

  1. l'homme est-il un conducteur?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Martin,
    Merci pour tes commentaires.
    Oui, l'homme est un conducteur.
    A bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas compris , la paire de ciseaux une fois est dans la catégorie conducteur et l'autre fois dans les isolants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martin,
      Les ciseaux sont conducteurs d'un côté(métal) et l'autre côté(plastique) n'est pas conducteur.

      Supprimer
  4. comment produit-on du courant?

    RépondreSupprimer
  5. l'homme étant conducteur peut-il en mourir?

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas compris...
    J'ai déjà tenu dans les mains le fil électrique de la prairie des moutons et je suis encore vivant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le courant utilisé est de faible intensité.
      Ce qu'il faut retenir, c'est que le courant qui traverse le corps humain (75 % d'eau) est dangereux suivant son intensité :
      - à 0,5 mA : ça chatouille
      - à 10 mA : contractions musculaires (maximum 3-4 minutes)
      - à 30 mA : paralysie respiratoire (maximum 20-30 secondes)
      - à 75 mA : fibrillation cardiaque irréversible ( maximum 2 à 5 secondes)
      - à 1000 mA : arrêt cardiaque : maximum 30 à 100 ms

      Supprimer
  7. Tu sais qu'il y a aussi du courant dans notre corps...

    RépondreSupprimer
  8. Connais-tu les voitures électriques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais elles ne font pas beaucoup de kilométres.

      Supprimer
  9. pas de réponse? le courant naturel dans le corps , çà existe ou pas?

    RépondreSupprimer
  10. Les cellules de notre cerveau sont traversées par un courant électrique, c’est l’influx nerveux.

    RépondreSupprimer

Pour ajouter un commentaire, après l'avoir rédigé (et signé) , choisissez l'option anonyme(dans la rubrique "Commentaire") puis publier.